Afoali Ngwakum Akisa est une créatrice basée à Montréal, une conteuse passionnée et la fondatrice de 9:16 Stories, une entreprise de production vidéo spécialisée dans les récits engageants et porteurs de sens. Inspirée par l’amour de son père pour l’art de capturer les souvenirs familiaux, elle a transformé sa passion pour la narration en une carrière florissante, aidant les entreprises et les créateurs à se démarquer dans un univers numérique saturé grâce à du contenu authentique et percutant.
Son travail a eu un impact tangible dans divers secteurs. Grâce à son expertise, Swab the World a levé plus de 232 000 $ à travers des campagnes sur les réseaux sociaux, Sayaspora a obtenu 614 000 $ pour soutenir sa mission d’autonomisation des femmes africaines, et Juno a récolté 300 000 $ pour innover dans le domaine de la santé menstruelle. Réputée pour son approche qui allie créativité et stratégie, Afoali s’assure que chaque histoire qu’elle raconte résonne et inspire l’action.
À travers ses ateliers, elle donne aux participants les clés pour créer du contenu engageant qui capte l’attention et génère des résultats concrets. En partageant des techniques pratiques, des idées créatives et des stratégies actionnables, elle aide les entrepreneur·e·s, les marketeurs et les créateurs à se démarquer dans un paysage numérique en constante évolution.
Afoali Ngwakum Akisa
De la nation Huronne-Wendat, Aïcha Bastien-N’Diaye est initiée au mouvement par la danse traditionnelle de la Guinée tout en grandissant à Wendake. Générant instinctivement un mélange homogène entre ses fortes cultures, son engouement pour la physicalité et l’expressivité de la danse la guide rapidement vers la formation professionnelle de L’École de danse de Québec.
Utilisant sa voix pour inspirer ses communautés autant via les réseaux sociaux que sur scène, Aïcha considère que la transmission par le mouvement dans toute sa polyvalence fait de la danse un médium actuel de changements et d’innovations.
Artiste multidisciplinaire, ayant exposé une de ses œuvres, « Dance Your Anxiety Away », dans une installation de Slow Factory au MoMA PS1 à New York, elle a aussi joué au théâtre pour la pièce «Marguerite, Le Feu» d’Émilie Monnet. Plus récemment, elle ouvre pour Caroline Monnet dans le cadre du défilé Indigenous Futurism au Getty Museum à Los Angeles, co-anime la saison 2 et 3 de Décoloniser l’histoire, une web série produite par Picbois Productions. Sans oublié, la co-mise en scène du spectacle YAHWATSIRA’ présenté dans le cadre du Carrefour International de Théâtre. Co-fondatrice et directrice artistique du projet de production Studio Le Feu, elle se concentre présentement sur la réalisation ainsi que la création de visuels dans le milieu artistique et publicitaire.
Moridja Kitenge Banza, président du Conseil d’administration de Culture Montréal et artiste canadien d’origine congolaise né à Kinshasa en 1980, est diplômé de l’Académie des beaux-arts de Kinshasa, de l’École des Beaux-Arts de Nantes Métropole et de l’Université de La Rochelle. Lauréat du grand prix de la Biennale DAK’ART en 2010, il a reçu le Prix Sobey en 2020. Son travail a été présenté au AGO, au Musée d’art contemporain de Montréal, au Musée des beaux-arts du Canada, à la Fondation Phi et à l’international. Ses œuvres figurent dans plusieurs collections publiques et corporatives, dont BMO, RBC et TD Bank.
Kevin Gohou, alias Jr Maddripp, est considéré comme l’un des mentors et innovateurs du mouvement Krump en Europe.
Aujourd’hui installé à Montréal, il enseigne, participe à des battles et a été jury lors de certains des événements les plus prestigieux en France et à l’international.
En 2014, il reçoit le titre de "Junior Maddripp" au sein de la Tight Eyez Family, en collaboration avec le pionnier et créateur du Krump.
Kevin collabore avec de nombreux artistes et compagnies renommés, dont Maud Le Pladec pour le spectacle Silent Legacy, ainsi que le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize et Les 7 Doigts.
On a également pu le voir dans Revolution saison 2, où il a atteint les quarts de finale, ainsi que dans La France a un incroyable talent 2023 aux côtés de la jeune Adeline Kerry Cruz, où ils ont accédé aux demi-finales.
En 2024, Kevin a aussi été danseur invité, chorégraphe et collaborateur lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Block quote
Ordered list
Unordered list
Bold text
Emphasis
Superscript
Subscript