Dejha Carrington est une praticienne et une leader dans le domaine des arts.
En 2017, elle a cofondé Commissioner, un programme d’adhésion artistique qui aide les amateurs à collectionner les œuvres d’artistes contemporains de leur ville. En tant que directrice exécutive, elle a implanté cette initiative à Miami, Detroit, New York, Montréal, Mexico et La Nouvelle-Orléans.
De 2015 à 2022, Dejha a occupé le poste de vice-présidente des communications stratégiques pour YoungArts, la fondation nationale dédiée à l’avancement des artistes. Auparavant, elle a dirigé des initiatives de relations publiques pour des institutions telles que le Kimball Art Museum, la Biennale de Medellín en Colombie et l’Office national du film du Canada.
Engagée dans le développement des arts, elle siège aux conseils d’administration du MAP Fund, un organisme national de financement des arts de la scène basé à New York, ainsi que de The Black School, une école expérimentale à La Nouvelle-Orléans. Elle est également membre consultative du programme Art in Public Places de Miami-Dade, du Centre for Black Visual Culture de l’Université de New York, et du Centre for Global Black Studies de l’Université de Miami.
Par ailleurs, Dejha partage son expertise en enseignant The Business of Art à la New World School of the Arts du Miami-Dade College.
Dejha Carrington
Moridja Kitenge Banza, président du Conseil d’administration de Culture Montréal et artiste canadien d’origine congolaise né à Kinshasa en 1980, est diplômé de l’Académie des beaux-arts de Kinshasa, de l’École des Beaux-Arts de Nantes Métropole et de l’Université de La Rochelle. Lauréat du grand prix de la Biennale DAK’ART en 2010, il a reçu le Prix Sobey en 2020. Son travail a été présenté au AGO, au Musée d’art contemporain de Montréal, au Musée des beaux-arts du Canada, à la Fondation Phi et à l’international. Ses œuvres figurent dans plusieurs collections publiques et corporatives, dont BMO, RBC et TD Bank.
Passionné par la musique et la technologie, Youri Dominique évolue à l’intersection de ces deux mondes depuis plus de deux décennies. D’abord reconnu comme membre du duo Rainmen, qui a marqué la scène hip-hop québécoise avec l’album Armageddon en 1998, il a ensuite orienté sa carrière vers la gestion du changement et l’intelligence artificielle.
Son expertise l’a amené à accompagner des organisations dans des secteurs variés –culture, pharmaceutique, manufacturier, service public, agroalimentaire, transport, commerce de détail – en les aidant à intégrer l’IA dans leurs processus. Il a également réalisé des mandats de veille stratégique sur l’IA pour des acteurs clés de l’industrie musicale, comme l’ADISQ et l’AMUQ.
En 2020, il a fondé HITstory, une plateforme dédiée à la mise en relation et la découvrabilité des artistes. Aujourd’hui, avec son partenaire GeniusXR, il travaille sur DJ Pool.club et l’intégration de HITstory dans UVRSE, une application qui utilisera l’IA pour optimiser le jumelage et les recommandations musicales. Ce projet vise à offrir de nouvelles opportunités aux créateurs et à favoriser un accès plus équitable à la musique.
Engagé et tourné vers l’innovation, Youri cherche avant tout à bâtir des solutions concrètes pour accompagner les artistes et les professionnels dans un paysage en constante évolution.
Emilie Lafortune, d’origine haïtienne, est une jeune femme de 30 ans qui incarne la détermination et la passion. À l’âge de 18 ans, elle a quitté son Haïti natal pour s’installer en Argentine, où elle a entamé une nouvelle vie, jonglant entre études et travail.
En 2021, Emilie a émigré au Canada, apportant avec elle sa riche culture culinaire et son enthousiasme contagieux. Sans grandes attentes, elle a commencé à partager des vidéos de cuisine sur ses réseaux sociaux, simplement comme passe-temps. Cependant, un jour, l’une de ses recettes a suscité un engouement inattendu, propulsant ses comptes sociaux sous les feux des projecteurs.
Son slogan emblématique, « LE GOÛT DE ÇA », est rapidement devenu synonyme de son succès, au point de devenir le nom de sa marque de produits alimentaires. Aujourd’hui, Emilie Lafortune continue de captiver et d’inspirer avec ses créations culinaires, tout en partageant son amour pour la cuisine avec un public toujours grandissant.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Block quote
Ordered list
Unordered list
Bold text
Emphasis
Superscript
Subscript